Modalités & Conditions

COMMANDES

        Nos quantités sont limitées, donc les plantes commandées seront réservées dans l’ordre où elles ont été reçues et payées. Nous vous suggérons donc de commander tôt afin de réserver les plantes que vous convoitez et, ainsi, vous évitez une déception.    

Les plantes offertes dans notre boutique sont cultivées en champ. Elles ont été divisées à l’automne et remises en terre pour la culture jusqu’à la vente. Nous ne pouvons pas prévoir les dommages résultant des conditions hivernales ni les dégâts occasionnés par les rongeurs. Il se peut donc que certaines variétés ne soient plus disponibles au printemps pour des raisons indépendantes de notre contrôle.

Si nous ne pouvons honorer votre commande à cause de la non-disponibilité d’une plante, nous communiquerons avec vous le plus tôt possible pour discuter d’une substitution ou d'un remboursement . Nous partageons votre passion de collectionneur et ne favorisons pas les substitutions à moins d’avoir reçu votre autorisation.

GARANTIE

Nous garantissons que votre commande sera reçue en bonne condition et dans le délai prévu pour votre région.

Nous garantissons que vos plantes résisteront aux rigueurs de l’hiver.

Nous garantissons que vos plantes seront en bonne santé et exemptes du virus HVX.

Nous garantissons que vos plantes seront bien identifiées.

PAIEMENT

Le paiement complet est requis avant l’expédition de la commande. Nous acceptons les paiements par chèque, par mandat-poste ou avec PayPal. Les paiements par transfert bancaire ou carte de crédit devront être effectués à partir de votre compte PayPal.

Pour une commande que vous passerez chercher à la pépinière, un acompte de 25 $ vous sera demandé pour la réservation.

LIVRAISON

Toutes les commandes sont expédiées par Colis accéléré avec preuve de signature.

La livraison est confiée à Postes Canada. Les commandes sont livrées en 2 ou 3 jours ouvrables, selon la destination. Nous vous remercions de nous informer si le délai de livraison n’a pas été respecté.

Vous serez contacté lorsque votre commande sera expédiée et nous vous informerons du numéro de suivi.

Les expéditions se feront entre mai et septembre, aussitôt que la température nous le permettra.

POLITIQUE DE RÉCLAMATION, DE REMBOURSEMENT ET DE RETOUR

RÉCLAMATION

Une réclamation concernant l’emballage, l’expédition et la livraison de votre commande devra être déposée dans un délai de 3 jours après la date de réception de votre colis. Nous vous demandons donc de vérifier rapidement votre commande et de nous signaler immédiatement les problèmes.

Si une plante vous semble problématique, veuillez nous en aviser dans un délai de 3 jours après son arrivée. Ensemble, nous pourrons examiner la situation et trouver une solution. Nous vous demanderons probablement de nous fournir une photographie du problème rencontré.

Si une plante ne se développe pas de façon satisfaisante, vous aurez un délai de 60 jours après la livraison pour nous en aviser. Nous pourrons alors envisager un crédit ou un remboursement du coût de la plante.

Les réclamations pour une erreur d’étiquetage devront être déposées dans un délai de 60 jours de la réception de votre commande.

Nous sommes cependant conscients qu’une erreur est toujours possible, nous accueillerons vos remarques avec sérieux et répondrons à vos interrogations.

Vous aurez un (1) an pour présenter une réclamation si votre plante n’a pas survécue aux rigueurs de l’hiver.

Une réclamation devra toujours être déposée le plus tôt possible ; cela nous aidera à comprendre et à corriger le problème rapidement.

Nous sommes désolés, mais une réclamation présentée dans un délai de plus de 12 mois après la réception de la commande sera automatiquement refusée.

RETOUR

Les retours ne sont pas acceptés et ne sont habituellement pas nécessaires.

Si vous jugez qu’un retour est indispensable, veuillez nous contacter. Nous vérifierons d’abord avec vous l’origine du problème et tenterons de le résoudre.

En cas de maladie, nous vous demanderons de détruire la plante et nous vous rembourserons le prix d’achat et les frais de livraison.

En cas d’erreur d’étiquetage, nous vous expédierons la plante commandée ou nous vous rembourserons, si celle-ci n’est plus disponible.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les reproductions des textes et photographies utilisées sur le site de la boutique auxmillehostas.com ou auxmillehostas.ca ne sont pas autorisées, à moins d'avoir reçu notre autorisation écrite.

La boutique en ligne auxmillehostas.com ou auxmillehostas.ca n’est pas destinée aux mineurs de moins de 13 ans.

Nous ne pouvons pas être tenus responsables des informations invoquées sur le site, d’une impossibilité temporaire d’utilisation du site ou de l’altération des données.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ DES DOMMAGES PAYABLES

Notre responsabilité se limite au montant déboursé pour l’achat de la plante et pour les frais de livraison qui y sont reliés. Aucun autre montant ne sera payable à titre de dommage.

En cas de litige, le droit québécois s’applique en priorité et tout litige sera entendu par le tribunal du district judiciaire de Sherbrooke.