Saviez-vous...Les hostas nains

LES HOSTAS NAINS :

UNE AUTRE FAÇON D’UTILISER LES HOSTAS

Que ce soit à cause du vieillissement de la population, des projets de voyage ou du déménagement en zone urbaine et en condos, on constate que les jardiniers consacrent de moins en moins d’espace et de temps au jardinage. L’utilisation de vivaces de petites dimensions est alors avantageuse pour créer des aménagements originaux dans les petits espaces.

Les hostas nains (minis) peuvent être utilisés dans les jardins alpins, les rocailles et la culture en pots ou en auges. Les feuilles des hostas nains sont disponibles dans toutes les gammes de couleur, comme les plus grands, mais leur hauteur ne dépassera pas 15 cm ou 8 pouces.

La forme des feuilles est tout aussi différente, de lancéolée à cordée, d’elliptique à presque ronde. Le port peut être érigé ou tout simplement évasé. La plupart sont résistants aux limaces et certains peuvent être cultivés au soleil. Les descriptions nous fournissent généralement toutes leurs caractéristiques.

Tout aussi versatiles que les hostas moyens et grands, les hostas nains nécessitent cependant des conditions de culture différentes. En effet, les hostas nains n’apprécient pas les sols humides. C’est pourquoi, les plates-bandes seront surélevées afin de favoriser un bon drainage du sol. Une fois le système racinaire bien implanté, les hostas nains seront plus tolérants à des conditions de sol plus humides.

Certains hostas nains ont un taux de croissance rapide alors que d’autres ont un taux de croissance plus lent. Il est donc essentiel d’éviter toute compétition avec les mauvaises herbes, et ce, surtout pour les minis hostas à croissance lente. Ces hostas ne supportent pas la compétition et plusieurs disparaîtront rapidement s’ils ne reçoivent pas la lumière, l’eau et l’espace qui leur est nécessaire.

Avec une plate-bande surélevée de 30cm (12 po), le voisinage de plantes peu agressives, un désherbage régulier et un bon choix de couleur, vous saurez créer un aménagement miniature des plus réussis.

Bon jardinage!

 

  • Chez Aux Mille Hostas, nous vous offrons plus de 186 différentes variétés de hostas nains.